TOMRA Systems N.V.
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Politique de confidentialité & cookies

 

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ TOMRA

TOMRA reconnaît l’importance fondamentale de la vie privée pour tous les individus et s’efforce de protéger toutes les communications effectuées avec notre compagnie et de les traiter de tel manière que toutes les conditions légales sont remplies ou même dépassées. 

La présente Déclaration de Confidentialité vous informe de nos principes de confidentialité et des choix que vous pouvez faire quant à la façon dont nous recueillons et utilisons des informations vous concernant, y compris les données basées sur votre activité en ligne pouvant être collectées.

La présente Déclaration de Confidentialité s’applique à toutes les entreprises de TOMRA et pour tous les sites internet, domaines, services, applications et produits TOMRA.

La présente Déclaration de Confidentialité ne s’applique pas aux applications, produits, services, sites internet ou fonctionnalités de média sociaux de tiers qui peuvent être utilisés via les liens que nous publions sur notre plate-forme web. En ouvrant ces liens, vous quittez les sites internet gérés par TOMRA et une tierce partie peut recueillir ou partager des données vous concernant. Nous n’effectuons aucun contrôle et nous ne soutenons en aucun cas les sites internet d’une tierce partie ou leur politique de confidentialité, pouvant différer de la nôtre et nous n’exprimons aucun jugement à ce sujet.  Nous vous conseillons de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous ouvrez avant d’autoriser la collecte et l’utilisation de vos données à caractère personnel.

Au cas où l’on pourrait constater des différences entre les traductions et la version anglaise de la présente Déclaration de Confidentialité, la version anglaise prévaudra. Cliquez ici pour télécharger la Déclaration de Confidentialité de TOMRA.

 

QUELLES DONNÉES SONT COLLECTÉES ?

Les données à caractère personnel sont des données permettant ou pouvant permettre de vous identifier en tant qu’individu particulier, de manière directe ou indirecte.  Nous pouvons collecter vos données à caractère personnel lorsque vous utilisez les plateformes en ligne de TOMRA ou lors d’entretiens ou échanges de lettres avec nos représentants TOMRA ;

Les données à caractère personnel que nous recueillons à votre sujet dépendent de la nature de la communication avec nous ou des services que vous utilisez. Elles peuvent toutefois inclure les éléments suivants :

Informations que vous nous offrez directement

  • Coordonnées :Nous pouvons recueillir vos données à caractère personnel et/ou vos coordonnées professionnelles, telles que votre prénom, nom de famille, adresse postale, numéro de téléphone, numéro de fax, adresse mail et autres coordonnées du même ordre.
  • Informations concernant les paiements :Nous collectons les données nécessaires au traitement des paiements et pour empêcher toute fraude, ceci incluant les numéros de cartes de crédit, les codes de sécurité et autres coordonnées bancaires apparentées.
  • Informations de compte :Nous réunissons des données concernant votre façon de faire des achats ou les services TOMRA auxquels vous avez souscrit, vos transactions, factures et service, les produits TOMRA et/ou les services que vous utilisez et tout ce qui est lié au compte que vous avez créé.
  • Données de localisation :Nous pouvons obtenir des données géographiques lorsque vous activez des services liés à un certain endroit ou lorsque vous choisissez de partager des informations concernant votre position.
  • Données d’enregistrement : Nous collectons des identifiants utilisateurs, mots de passe, aides au mot de passe et autres données de sécurité nécessaires pour vous identifier et accéder à vos comptes TOMRA.
  • Informations démographiques : Nous pouvons recueillir ou obtenir d’une tierce partie certaines informations démographiques telles que le pays, sexe, âge, langue souhaitée, informations générales concernant les études et employeurs, et des informations générales concernant tout intérêt pour un emploi.
  • Préférences :Nous pouvons rassembler des données relatives à vos préférences et vos centres d’intérêt lorsque ceux-ci sont en lien avec nos produits, services (lorsque vous nous en faites part ou lorsque nous pouvons les déduire selon les informations à notre disposition et à la manière de communiquer avec nous).
  • Données réseaux sociaux :Nous pouvons proposer certaines fonctions sur les réseaux sociaux vous permettant de partager certaines informations avec votre propre réseau et vous permettant de communiquer avec nous sur divers sites de réseaux sociaux. La façon dont vous employez ces fonctions peut mener à la collecte de données vous concernant, tout dépendamment de la fonction.  Nous vous conseillons de consulter la politique de confidentialité et les paramètres des sites de média sociaux que vous visitez afin de savoir quelles données sont rassemblées, utilisées et partagées sur ces sites.
  • Autres données d’identification uniques : Voici une liste d’exemples d’autres données uniques que nous réunissons à votre sujet : numéros de série des produits ; informations que vous fournissez lorsque vous communiquez, personnellement, en ligne, par téléphone, par la poste, avec les représentants de la société, les supports techniques et autres canaux de soutien ; vos réponses aux enquêtes clients ou compétitions ou informations supplémentaires que vous nous fournissez pour faciliter nos prestations de service et pour répondre à vos questions. Vous n’êtes pas obligé(e)(s) de donner ces données à caractère personnel lorsque nous les demandons. Si vous choisissiez toutefois de ne pas partager ces données avec nous, nous serons dans certains cas dans l’impossibilité de fournir certains services ou certaines fonctions particulières, ou nous ne serons pas en état de répondre adéquatement à d’éventuelles questions.

Données récoltées automatiquement concernant votre utilisation des services TOMRA

  • Données du périphérique : Nous recueillons des données concernant votre ordinateur et/ou navigateur telles que le système d’exploitation, région, langue, fuseau horaire, numéro de modèle, version de navigateur, fabricant d’ordinateur, port de connexion, identifiants uniques périphérique, identifiants publicités et autres données techniques supplémentaires pouvant varier d’un produit à un autre.
  • Données navigation site internet :Nous rassemblons des données concernant vos visites et vos activités sur les sites internet de TOMRA, les applications ou sites internet gérés par une autre entreprise en notre nom, notamment le contenu (et les publicités) que vous consultez et sur lequel vous cliquez, l’adresse du site internet d’où vous venez et autre comportement de parcours de cliquage. Certaines informations sont recueillies à l’aide d’instruments spécialement conçus pour la collecte de données, tels que les cookies.
  • Données anonymes ou agrégées :Nous pouvons obtenir des réponses anonymes aux enquêtes et des données anonymes et agrégées quant à la manière dont nos services TOMRA sont utilisés.

Données de tiers

Nous pouvons de même acheter des données d’un tiers que nous considérons comme fiables et dont les données sont proposées de façon publique ou commerciale. Ce genre de données peut être d’ordre personnel tels que vos nom, adresse, adresse mail, préférences, intérêts et certains renseignements démographiques. Des données à caractère personnel peuvent être par exemple recueillies lorsque vous ouvrez nos applications par le biais de connexions aux médias sociaux (par exemple, en vous connectant à nos applications par le biais de votre connexion pour Facebook ou d’autres médias sociaux). Les données que nous recevons peuvent dépendre des paramètres de confidentialité de votre compte sur le réseau social. Nous recevons également des informations spécifiques concernant votre achat du partenaire où vous achetez des services TOMRA. Le cas échéant, nous pouvons également recevoir des données des bureaux pour la lutte contre la fraude ou les agences liées aux évaluations de crédit.

Nous ne recevons pas de données à caractère personnel telles que des données de profilage/démographiques agrégées ou rendues anonymes, en provenance d’un tiers, comme des entreprises spécialisées dans les données d’entreprises, données analytiques et logiciel en tant que service.

Afin de garantir l’exactitude des données et une expérience client supérieure, en vous offrant de meilleurs services, contenu, marketing et publicités sur mesure, nous pouvons combiner ou associer les données recueillies par le biais des sources citées ci-dessus. Nous pouvons par exemple comparer des données d’ordre géographique reçues grâce à des sources commerciales avec des adresses IP que nos instruments de collecte automatique de données ont recueilli pour définir votre position géographique générale. Ces informations peuvent aussi être recoupées avec un identifiant unique tel qu’un cookie ou un numéro de compte.

 

COMMENT UTILISONS-NOUS LES DONNÉES RECUEILLIES ?

Nous collectons et utilisons des données à caractère personnel afin de gérer votre relation avec TOMRA et de mieux vous servir en personnalisant votre expérience et communication avec nous. TOMRA gérera les renseignements que vous fournissez (collecte, stockage et utilisation) conformément à la réglementation de protection de données européenne générale. Nous ferons tout notre possible pour que ces données soient et restent exactes et actuelles, et de ne les conserver que le temps strictement nécessaire. TOMRA est légalement obligé de garder certaines données, pour par exemple les impôts sur le revenu et pour des contrôles. La durée pendant laquelle certaines données à caractère personnel doivent être conservées peut dépendre aussi des accords et exigences spécifiques au secteur. Des données à caractère personnel liées à des besoins individuels de l’entreprise peuvent donc aussi être conservées plus longtemps.

Exemples des façons dont vos données peuvent être utilisées :

Expérience client

Pour vous offrir une expérience client sans faille en gardant parfaitement à jour des données de contact et d’enregistrement, une assistance après-vente complète, et vous proposer des produits, services et fonctions qui vous intéressent.  Nous utilisons nos données aussi pour vous offrir une expérience sur mesure, pour pouvoir personnaliser le contenu que vous recevez et pour vous donner des conseils basés sur votre utilisation des services TOMRA.

Assistance lors des transactions

Nous vous aidons à effectuer des transactions et des commandes de nos produits ou services, gérer votre compte, traiter des paiements, organiser des envois et des livraisons, et gérer des réparations et des retours.

Assistance technique et amélioration de produit

Améliorer les performances et le fonctionnement de nos produits, solutions, services et assistance, y compris un traitement des garanties et des mises à jour ponctuelles du firmware et du software, et un signalement en cas de dysfonctionnement de la machine pour garantir un service en continu.

Communication administrative

Communiquer avec vous à propos des services TOMRA. Des exemples de communication administrative comprennent les réponses à vos questions ou demandes, une communication par rapport à des services ou garantie, des notifications de rappels concernant la sécurité d’un produit, ou d’éventuelles mises à jour des statuts suite à des fusions, acquisitions ou cessions.

Sécurité

Préserver l’intégrité et la sécurité de nos sites internet, produits, fonctions et services, détecter et parer toutes menaces pour la sécurité, fraude ou autres activités criminelles ou malveillantes pouvant mettre en danger vos données. Lorsque vous souhaitez nous contacter, nous prendrons aussi un certain nombre de mesures pour contrôler votre identité, et nous vous demanderons par exemple un mot de passe et vos identifiants, avant de vous donner accès à vos données à caractère personnel. Nous pouvons de même prendre des mesures de sécurité complémentaires, telles que l’installation de caméras de surveillance pour sécuriser nos sites physiques.

Activités

Exécuter des activités quotidiennes au sein d’une entreprise, telles que le recrutement, le contrôle de votre identité, prendre des décisions quant à un prêt lorsque vous en faites la demande, étudier et analyser une société, des rapports corporate et gestion, formation de personnel et assurance qualité (comme écouter ou faire un enregistrement audio des entretiens avec nos clients) et échanges.

 

PARTAGE DES DONNÉES

Nous pouvons transmettre vos données à caractère personnel à des instances externes travaillant en collaboration avec TOMRA uniquement dans un but légal, mais cela ne pourra s’effectuer qu’avec votre consentement ou si nous y sommes obligés par la loi. Les tierces personnes avec lesquelles nous partageons vos données ont l’obligation de les conserver en toute sécurité et de ne les utiliser que pour le service proposé en notre nom. Lorsque vos données ne sont plus nécessaires à la réalisation de ce service, les détails seront effacés selon les procédures établies par TOMRA.

 

CONFIGURER VOS PRÉFÉRENCES DE CONFIDENTIALITÉ

Vous avez la possibilité de recevoir des communiqués de notre part concernant les services spécifiques TOMRA. Vous pouvez de même choisir de recevoir toute communication générale venant de TOMRA et vous pouvez indiquer la manière dont vous souhaitez recevoir ces messages, par exemple par la poste, mail, téléphone, fax, périphérique mobile ou en ligne.

Vous pouvez créer ou modifier des choix concernant la réception d’un abonnement ou d’une communication générale sur le point de collecte de données ou par d’autres méthodes, qui sont examinées dans les paragraphes ci-après. Ces options ne s’appliquent pas aux communiqués utilisés pour principalement finaliser les commandes, assistance contrats, consignes de sécurité produit ou autres messages administratifs et transactionnels lorsque le but principal de cette communication n’est pas de nature publicitaire.

Communication concernant les abonnements

La communication concernant les abonnements comprend les bulletins d’information, notifications publiques des entreprises etc. que vous avez expressément demandés ou que vous souhaitez recevoir.

Pour s’inscrire à notre bulletin d’information, nous utilisons le processus dit de double opt-in. Après inscription, nous envoyons un mail à l’adresse que vous avez indiquée vous demandant de confirmer que vous souhaitez bien recevoir le bulletin d’information. Si vous ne confirmez pas votre inscription dans les 24h, vos données seront bloquées et automatiquement supprimées après un mois. Nous enregistrons de plus l’adresse IP utilisée ainsi que les heures d’inscription et de confirmation d’inscription. Ce processus a pour but de prouver votre inscription et, si besoin, d’étudier tout abus de vos données à caractère personnel.

Une fois avoir fait la demande d’une telle communication, vous pouvez vous désinscrire en suivant l’une des méthodes suivantes :

  • Sélectionnez le lien « Opt out » ou « Se désinscrire » dans le mail, ou suivez les instructions indiquées dans chaque communication concernant l’abonnement.
  • Retournez sur le(s) site(s) internet où vous avez enregistré vos préférences et suivez les instructions pour vous désinscrire.
  • Contactez notre Data Protection Officer. Indiquez votre nom, coordonnées et toute information spécifique pertinente concernant les abonnements TOMRA ou autre produit marketing que vous ne souhaitez plus recevoir.

Intégration de vidéos

Nous proposons des vidéos sur notre site internet qui sont hébergées sur une ou deux plateformes vidéo externes : TwentyThree et YouTube. Aucune donnée à caractère personnel n’est enregistrée sur la plate-forme TwentyThree, sauf si vous vous inscrivez pour recevoir les notifications spécifiques de cette plate-forme. Les vidéos sur YouTube sont toutes intégrées dans le « mode de protection des données élargi » : aucune donnée vous concernant en tant qu’utilisateur de YouTube n’est transmise tant que vous ne visionnez pas les vidéos. Seulement à partir du moment où vous activez les vidéos, les données concernant votre comportement d’utilisateur de la vidéo en question sont transmises. Nous n’avons aucune influence sur cette transmission de données.

Si vous êtes connecté(e) à Google lorsque vous cliquez sur une vidéo YouTube insérée sur notre site internet, des informations concernant cette session peuvent être directement liées à votre compte. Si vous ne voulez pas que YouTube connecte vos données à votre profil, vous devez vous déconnecter en appuyant préalablement sur le bouton. YouTube enregistre vos données telles les profils d’utilisateurs et les utilise à des fins publicitaires, études de marché et/ou pour la conception spécifique de leur site internet. Une telle évaluation a surtout lieu (même pour les utilisateurs n’étant pas connectés) pour proposer des publicités basées sur les besoins et pour informer les autres utilisateurs du réseau social de vos activités sur notre site internet. Vous avez le droit de faire effacer ces profils d’utilisateurs, mais vous devez contacter YouTube pour faire valoir ce droit.

Vous retrouverez plus d’informations concernant le but et l’ampleur de la collecte et du traitement des données pour YouTube dans leur déclaration sur la protection des données. Vous trouverez de même plus d’informations concernant vos droits et les possibilités de configuration pour protéger votre vie privée sur : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy. Google traite vos données à caractère personnel aussi aux États-Unis et respecte l’EU-US Privacy Shield : https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework.

Intégration de Google Maps

Nous utilisons Google Maps sur ce site internet. Nous avons ainsi la possibilité de publier directement des cartes interactives et de vous permettre d’utiliser des fonctions sur les cartes.

Lorsque vous consultez notre site internet, Google reçoit l’information que vous avez demandée sur la page respective de notre site internet. Si vous êtes connecté(e) à Google, vos données seront directement liées à votre compte. Si vous ne voulez pas que Google connecte vos données à votre profil, vous devez vous déconnecter en appuyant préalablement sur le bouton. YouTube enregistre vos données telles les profils d’utilisateurs et les utilise à des fins publicitaires, études de marché et/ou pour la conception spécifique de leur site internet. Une telle évaluation a surtout lieu (même pour les utilisateurs n’étant pas connectés) pour proposer des publicités basées sur les besoins et pour informer les autres utilisateurs du réseau social de vos activités sur notre site internet. Vous avez le droit de faire effacer ces profils d’utilisateurs, mais vous devez contacter Google pour faire valoir ce droit.

Vous retrouverez plus d’informations concernant le but et l’ampleur de la collecte et du traitement des données par l’opérateur du plug-in dans leur déclaration sur la protection des données. Vous trouverez de même plus d’informations concernant vos droits et les possibilités de configuration pour protéger votre vie privée sur : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy. Google traite vos données à caractère personnel aussi aux États-Unis et respecte l’EU-US Privacy Shield : https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework.

 

COMMENT TOMRA UTILISE-T-ELLE DES INSTRUMENTS AUTOMATIQUES POUR COLLECTER DES DONNÉES ?

Sur les sites internet TOMRA, nous utilisons des cookies, balises web et autre technologies similaires (ensemble « Instruments Automatiques de Collecte de Données ») et nous autorisons d’autres compagnies à faire de même. Nous faisons ceci pour mieux comprendre comment vous utilisez nos services, pour améliorer votre expérience en tant qu’utilisateur et activer des fonctions et contenu personnalisés, pour optimaliser nos efforts commerciaux et pour vous permettre de voir la publicité d’un tiers sur internet en relation avec vos centres d’intérêts.

Notre utilisation des cookies

Les cookies sont des fichiers texte contenant des petites quantités d’informations qui sont téléchargés sur votre appareil, ou plus techniquement, sur le navigateur que vous utilisez sur cet appareil, lorsque vous consultez un site internet. L’entité chargée de placer les cookies dans votre navigateur peut ainsi tirer les informations du cookie placé. Les cookies sont normalement divisés en « cookies de session » qui ne restent pas sur votre appareil lorsque vous fermez votre navigateur, ou en « cookies permanents » qui restent jusqu’à ce que vous les effaciez ou jusqu’à leur expiration.

Les différents cookies sont employés pour effectuer diverses fonctions, comme décrites ci-dessous.

Cookies essentiels

Certains cookies sont essentiels pour que vous puissiez consulter notre site internet et utiliser les différentes fonctions, comme ouvrir des zones sécurisées du site internet. Sans ces cookies, nous ne pouvons fournir le contenu correct pour le type de périphérique que vous utilisez.

Cookies pour conserver vos choix

Ces cookies nous permettent d’enregistrer les choix que vous effectuez nos sites internet (tels que la langue ou la région) et de vous proposer des fonctions améliorées et personnalisées. Ces cookies peuvent aussi être utilisés pour enregistrer les modifications que vous effectuez concernant la taille de police de caractère, le type de police de caractère et toute autre partie des pages du site internet que vous pouvez modifier. On peut de même faire appel à ces cookies pour fournir des services que vous avez demandés, comme regarder une vidéo ou ajouter un commentaire sur des blogs. Les informations que ces cookies collectent peuvent être rendues anonymes et il n’est pas possible de tracer vos activités de cliquage sur d’autres site internet.

Cookies pour la personnalisation de votre expérience

Nous utilisons aussi des cookies pour le comportement ou l’apparence de nos sites internet en fonction de votre expérience sur la base des informations que nous tirons de vos activités sur nos sites internet ou des informations vous concernant que nous possédons déjà lorsque vous êtes un client enregistré par exemple. Ces cookies peuvent être employés pour que les services offerts par nos soins soient adaptés sur mesure, ou pour modifier le contenu, l’apparence et le ressenti des sessions ultérieures sur nos sites internet.  Lorsque vous personnalisez les pages internet ou lorsque vous vous inscrivez pour des produits ou des services, des cookies fournissent des informations spécifiques vous concernant à notre serveur de pages internet.  La prochaine fois que vous consultez nos sites internet, les informations que vous nous avez fournies lors de votre visite précédente sont récupérées, pour que vous puissiez utiliser à votre aise les fonctions du site internet choisies dernièrement. Si vous utilisez un périphérique ou ordinateur régulièrement, nous pouvons faire fusionner des cookies pour que vous puissiez profiter d’une expérience en ligne toujours personnalisée. Nous pouvons de même personnaliser les informations que nous vous présentons selon les informations que nous avons à votre sujet, pour que vous perdiez moins de temps lors de vos recherches. Grâce à l’utilisation des cookies, nous pouvons offrir à chaque visiteur de notre site internet une expérience web unique.

Cookies pour analyser les performances

Nous utilisons nos cookies et/ou les cookies de tiers et autres identifiants (tels que Web Beacons) pour comprendre comment vous utilisez nos sites internet et nos services afin d’améliorer leurs performances et les développer pour répondre aux préférences de nos clients et visiteurs. Les cookies et balises Web peuvent être utilisés par exemple pour : tester différents concepts et s’assurer que l’apparence et le ressenti de nos sites internet sont toujours constants, analyser des tendances sur la manière dont les utilisateurs réagissent à nos sites internet et nos communiqués, repérer les erreurs et mesurer l’efficacité de nos campagnes de promotion.  Nous utilisons Google Analytics, proposé par Google Inc., par exemple pour tracer votre visite et vos activités sur notre site internet.

Les données collectées sont en général agrégées pour détecter des tendances et des modes d’utilisation pour des analyses commerciales, l’amélioration des sites/plateformes et les métriques de performances. Nos cookies ou les analyses qui en découlent peuvent aussi être partagées avec nos partenaires commerciaux. Nous recueillons des informations telles que le nombre de visiteurs de nos sites internet, combien de clients se sont connectés, quand est-ce qu’ils ont effectué une visite, combien de temps et quelles parties de nos sites internet et quels services ils ont utilisé, mais ces informations ne servent généralement pas à vous identifier en tant qu’individu. Nous pouvons de même recevoir de telles informations concernant les visiteurs de nos sites partenaires. Les utilisateurs de sites internet ne souhaitant pas que leurs données en tant qu’utilisateur sur le site soient collectées par Google Analytics peuvent installer l’extension de navigateur Google Analytics opt-out. Cette extension informe Google Analytics Javascript (ga.js, analytics.js et dc.js) opérationnel sur les sites internet d’empêcher l’envoi des informations vers Google Analytics. Pour installer cette extension empêchant l’utilisation de Google Analytics, rendez-vous sur la page opt-out Google Analytics. Les cookies peuvent aussi être employés lorsque vous partagez des informations à l’aide d’un bouton de partage pour les réseaux sociaux sur les sites internet. Le réseau social en question se souviendra de votre partage. Ces informations peuvent être liées à des activités de targeting/publicité. L’utilisation de cookies par un tiers et la manière dont ils sont utilisés sont définis dans la politique de confidentialité de ces compagnies.

Autres instruments pour la collecte automatique de données

Balises Web

Nous pouvons utiliser des balises Web et autoriser des tierces personnes à faire de même (en général en combinaison avec des cookies) pour reconstituer des informations relatives à votre utilisation des sites internet et vos communications par mail ou autres, pour mesurer les performances et pour vous offrir des contenus et publicités sur mesure. Une balise Web (aussi appelé un Web Bug ou Clear GIFs) est généralement un élément graphique transparent (en général 1 pixel x 1 pixel) pouvant être placé dans des contenus en ligne, vidéos et mails, et permettant à votre serveur de lire certains types d’informations de votre périphérique, de savoir quand vous avez lu certains contenus ou si vous avez lu un certain courriel, la date et l’heure à laquelle la balise a été consultée et l’adresse IP de votre appareil. Nous pouvons par exemple insérer des balises Web dans nos mails avec des publicités ou dans nos bulletins d’informations pour savoir si nos messages ont été ouverts ou modifiés ou si nos outils de messagerie fonctionnent correctement.

 

VOS DROITS CONCERNANT VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

En tant que personne concernée, vous avez en tout temps les droits suivants, bien que nous possédions ou traitions vos données :

  • Droit d’accès :vous avez le droit de demander une copie des informations que nous possédons à votre sujet.
  • Droit de rectification : vous avez le droit d’apporter des corrections aux données que nous conservons à votre sujet si celles-ci ne sont pas correctes ou incomplètes.
  • Droit à l’oubli :dans certains cas, vous pouvez demander à ce que les données collectées par nos soins vous concernant soient effacées de nos fichiers.
  • Droit à la limitation du traitement :  où certaines conditions s’appliquent pour pouvoir exercer un droit à la limitation du traitement.
  • Droit à la portabilité :vous avez le droit de faire transmettre les données vous concernant en notre possession à une autre organisation.
  • Droit d’opposition :  vous avez le droit de vous opposer à certains types de traitements telles que le marketing direct.
  • Droit d’opposition au traitement automatique, y compris le profilage :vous avez le droit d’être soumis aux effets juridiques de traitement ou de profilage automatisés.
  • Droit au contrôle judiciaire :dans le cas où TOMRA viendrait à refuser votre demande en vertu du droit de refuser l’accès, nous vous en donnerons la raison. Vous avez le droit de vous y opposer, comme décrit ci-dessous. Toutes les questions ci-dessus sont transmises lorsqu’un tiers est impliqué dans le traitement de vos données à caractère personnel.

Réclamations

Dans l’éventualité où vous souhaiteriez poser plainte quant à la manière dont TOMRA traite vos données personnelles, ou de la façon dont votre plainte est traitée, vous avez le droit d’envoyer une réclamation directement à l’autorité de surveillance et/ou au Data Protection Officer de TOMRA par mail à Dpo@tomra.com ou par téléphone au +49 151 22659374.

Date version : 14 mai 2018