POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE TOMRA

TOMRA reconnaît l’importance fondamentale de la vie privée pour tous les individus et s’efforce de faire en sorte que toutes les interactions avec notre entreprise soient protégées et traitées d’une manière qui respecte ou surpasse toutes les exigences légales.

Cette déclaration de confidentialité vous informe sur notre politique de confidentialité et les choix qui s’offrent à vous sur la façon dont nous recueillons et utilisons les renseignements vous concernant, y compris les renseignements pouvant être collectées dans le cadre de votre activité en ligne. Cette déclaration de confidentialité s’applique à toutes les entreprises TOMRA, ainsi qu’aux sites Internet, domaines, services, applications et produits TOMRA.

Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux applications, aux produits, aux services, aux sites Internet ou aux fonctionnalités de médias sociaux des tierces parties qui sont accessibles par le biais de liens que nous fournissons sur les plates-formes Internet sous notre contrôle. En utilisant ces liens, vous quittez les sites contrôlés par TOMRA, ce qui peut entraîner la collecte ou le partage par une tierce partie des renseignements vous concernant. Nous ne contrôlons, n’approuvons, ni n’intervenons sur ces sites tiers ou sur leur politique de confidentialité, qui peut différer de la nôtre. Nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité de tout site que vous consultez avant d’autoriser la collecte et l’utilisation de vos données personnelles.

En cas de divergences entre toutes les traductions de la version anglaise de cette déclaration de confidentialité, la version anglaise originale prévaudra. Pour télécharger la déclaration de confidentialité de TOMRA, veuillez cliquer ici.

QUELS SONT LES TYPES DE DONNÉES COLLECTÉS ?

Les données personnelles incluent tout renseignement permettant de vous identifier personnellement directement ou indirectement. Nous collectons vos données personnelles par le biais de votre utilisation des plateformes en ligne TOMRA, lors de conversations ou de correspondances avec les représentants de TOMRA.

Les données personnelles que nous recueillons auprès de vous dépendent de la nature de votre interaction avec nous ou des services que vous utilisez, mais peuvent inclure les renseignements suivants :

renseignements que vous fournissez directement.

  • Coordonnées : Nous pouvons recueillir des coordonnées personnelles et/ou commerciales, y compris votre prénom, nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de télécopieur, adresse électronique et autres coordonnées similaires.
  • Données relatives au paiement : Nous collectons les données nécessaires au traitement des paiements et à la répression de la fraude, y compris les numéros de carte de crédit ou de débit, les numéros de code de sécurité et autres renseignements de facturation connexes.
  • Données relatives au compte : Nous recueillons des renseignements concernant la manière dont vous avez effectué vos achats ou dont vous avez contracté des services auprès de TOMRA, vos transactions, votre facturation et votre historique, les produits et services TOMRA que vous utilisez et tout autre donnée liée à votre compte.
  • Données relatives à l’emplacement : Nous pouvons recueillir des données de géolocalisation lorsque vous activez les services concernés ou lorsque vous choisissez de fournir ce type de renseignements.
  • Données relatives aux identifiants de sécurité : Nous recueillons les identifiants d’utilisateur, les mots de passe, les indices des mots de passe et autres renseignements nécessaire à l’authentification et à l’accès aux comptes TOMRA.
  • Données démographiques : Nous pouvons recueillir, ou obtenir de tierces parties, certaines données démographiques, y compris le pays, le sexe, l’âge, la langue souhaitée, le niveau d’études, le parcours professionnel et les données professionnelles générales.
  • Préférences : Nous recueillons des renseignements sur vos préférences et vos intérêts concernant nos produits, nos services (à partir de ce que vous nous indiquez et de ce que nous déduisons) sur le type de communications que vous souhaitez recevoir de notre part.
  • Données relatives aux médias sociaux : Nous pouvons vous proposer des fonctionnalités relatives aux médias sociaux pour vous permettre de partager des renseignements sur vos réseaux sociaux et d’interagir avec nous sur applications. L’utilisation que vous faites de ces fonctionnalités peut entraîner la collecte ou le partage des renseignements vous concernant (dépendant de la fonctionnalité choisie). Nous vous invitons à consulter les politiques de confidentialité et les paramètres concernant les sites des médias sociaux que vous utilisez afin de vous assurez une parfaite compréhension du type de renseignements recueillis, utilisés et partagés sur ces sites.
  • Autres renseignements d’identification personnels : Les autres données personnelles que nous recueillons auprès de vous incluent les numéros de série des produits, les renseignements que vous fournissez lorsque vous interagissez en personne, en ligne, par téléphone ou par courrier avec les représentants de l’entreprise, auprès de la réception ou autres, vos réponses aux enquêtes ou concours ou tout autre renseignement que vous nous avez fourni pour faciliter la livraison de nos services et répondre à vos demandes. Vous n’êtes pas tenus de partager les données personnelles que nous demandons. Cependant, si vous choisissez de ne pas le faire, dans certains cas, nous ne serons pas en mesure de vous fournir nos services, certaines fonctionnalités spécialisées ou de répondre efficacement à toutes les questions que vous pourriez nous poser.

Renseignements recueillis automatiquement à propos de l’utilisation que vous faites des services deTOMRA

  • Données de l’appareil : Nous recueillons des données à propos de votre ordinateur ou de votre outil de navigation, telles que système d’exploitation, région, langue, fuseau horaire, numéro de série du modèle, version du navigateur, fabricant de l’ordinateur, port de connexion, identifiants publicitaires et autres renseignements techniques qui varient selon les produits.
  • Données relatives à la navigation sur Internet : Nous recueillons des renseignements à propos de vos visites et de votre activité sur le site Internet, les applications ou les sites Internet supervisés par TOMRA, y compris le contenu (et toutes les publicités) que vous affichez et consultez, l’adresse du site Internet d’où vous êtes arrivé et les parcours de navigation. Certains de ces renseignements sont recueillis à l’aide d’outils de collecte de données automatiques, tels que les cookies.
  • Données anonymes ou agrégées : Nous pouvons recueillir des réponses anonymes à des enquêtes ou des renseignements anonymes et agrégées sur l’utilisation des services de TOMRA.

Renseignements provenant de tierces parties

Nous pouvons également acquérir des données provenant de tierce partie que nous jugeons pertinentes et qui sont accessibles ou disponibles dans le cadre commerciale. Ces renseignements peuvent comprendre des données personnelles, telles que vos nom, adresse, adresse courriel, préférences, centres d’intérêt et certaines données démographiques. Par exemple, les données personnelles peuvent être recueillies lorsque vous accédez à nos applications en vous connectant aux médias sociaux (par exemple, en vous connectant à nos applications à l’aide de votre compte Facebook ou d’autres médias sociaux). Les détails basiques que nous recevons peuvent dépendre des paramètres de confidentialité de votre compte de réseau social. En outre, si vous achetez des services TOMRA auprès de l’un de nos partenaires, nous pouvons recevoir certains renseignements concernant votre achat auprès de ce partenaire. Le cas échéant, nous pouvons également recevoir des renseignements de la part d’agences de répression de la fraude ou d’agences d’évaluations de crédit.

Nous recevons aussi des données non personnelles, telles que des données agrégées, anonymisées ou liées au profil démographique, de tierces parties (entreprises qui se spécialisent dans la communication de données commerciale, analytique et logiciel à titre de service).

Afin de veiller l’exactitude des données et offrir une expérience client optimale en vous proposant des services, du contenu, des services et des publicités, nous pouvons lier ou associer les renseignements recueillis auprès des différentes sources susmentionnées. Par exemple, nous pouvons comparer les renseignements géographiques obtenus auprès d’entreprises avec l’adresse IP recueillie par nos outils de collecte automatique pour calculer votre zone géographique générale. Les renseignements peuvent également être liées via un identifiant unique (p. ex., cookie ou numéro de compte).

COMMENT LES DONNÉES RECUEILLIES SONT-ELLES UTILISÉES ?

Nous recueillons et utilisons vos données personnelles pour gérer votre relation avec TOMRA et mieux vous servir en personnalisant votre expérience et votre interaction avec nous. TOMRA traitera (collecte, stockage et utilisation) les renseignements fournis conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne (UE). Nous nous efforcerons de garder vos renseignements exacts et à jour, et ce, uniquement pendant un délai raisonnable. TOMRA se doit, en vertu de la loi en vigueur, de conserver certaines données, telles que les renseignements nécessaires à des fins fiscales et de contrôle. La durée de conservation de certains types de données personnelles dépend également de la réglementation et des pratiques en vigueur dans le domaine concerné. Les données personnelles peuvent être conservées plus longtemps pour des raisons opérationnelles.

Exemples d’utilisation de vos données personnelles :

Expérience client

Permet de vous fournir une expérience client optimale en conservant des coordonnées et des données d’inscription pertinentes, en assurant un service client adapté par le biais de produits, de services et d’options susceptibles de vous intéresser. Nous utilisons également vos données pour personnaliser le contenu que vous recevez et effectuer des recommandations en fonction de l’utilisation que vous faites des services TOMRA.

Aide aux transactions

Permet de vous aider à effectuer des transactions et des commandes liées à nos produits et services, à gérer votre compte, à effectuer des paiements, à organiser des livraisons et à faciliter les réparations et les retours.

Services après-vente et amélioration

Permet d’améliorer le rendement et le fonctionnement de nos produits, de nos solutions, de nos services et de notre service-client, incluant un support de garantie, un microprogramme pertinent, des mises à jour du logiciel et des alertes, pour veiller au bon fonctionnement des opérations de l’appareil et des services.

Communications administratives

Échangeons à propos des services de TOMRA. Les communications administratives peuvent inclure les réponses à vos demandes ou requêtes, l’exécution de services ou les communications relatives aux garantie, les notifications de rappels de sécurité ou les mises à jour opérationnelles applicables en cas de fusions, d’acquisitions ou de désinvestissements.

Sécurité

Veiller à l’intégrité et à la sécurité de nos sites Internet, de nos produits, des fonctionnalités et des services, prévenir et détecter les menaces de sécurité, de fraude ou toute autre activité criminelle ou malveillante qui pourrait compromettre vos données. A votre demande, nous prendrons également des mesures raisonnables pour vérifier votre identité (p. ex., identifiant d’utilisateur et de mot de passe) avant d’accorder l’accès à vos données personnelles. Nous pouvons également prendre des mesures de sécurité supplémentaires, telles la vidéosurveillance, pour protéger nos emplacements physiques.

Opérations commerciales

Permet d’effectuer des opérations commerciales ordinaires, y compris le recrutement, la vérification de votre identité, la prise de décisions relative aux crédits si nécessaire, la mise en œuvre de recherches opérationnelles et d’analyses, les rapports et la gestion d’entreprises, la formation du personnel et l’assurance qualité (qui peuvent inclure la surveillance ou l’enregistrement des appels à notre service clientèle) et la diffusion.

PARTAGE DES DONNÉES

Nous pourrions transmettre vos données personnelles à des fournisseurs de services sous contrat avec TOMRA lors d’opérations si besoin est. Cependant, nous ne le ferons qu’avec votre consentement et à des fins légales. Toute tierce partie avec qui nous serions amenés à partager vos données se doivent de conserver ces dernières en toute sécurité et de ne les utiliser que dans le cadre des opérations effectuées en notre nom. La tierce partie concernée devra supprimer vos données personnelles obtenues auprès de TOMRA dès qu’elle n’aura plus l’utilité.

DÉTERMINER VOS PRÉFÉRENCES DE CONFIDENTIALITÉ

Vous avez la possibilité de vous abonner aux communications en lien avec les services de TOMRA. Vous pouvez également décider de recevoir des communications généralistes de la part de TOMRA et vous pouvez sélectionner le mode de communication (p. ex., courrier postal, courriel, téléphone, télécopieur, appareil mobile ou en ligne).

Vous pouvez faire ou modifier vos choix relatifs à l’abonnement ou aux communications générales sur les points de collecte ou par d’autres moyens décrits ci-dessous. Ces options ne s’appliquent pas aux communications destinées à gérer les commandes, les contrats, le service-client, les avertissements de sécurité liés aux produits, les notes administratives et commerciales qui ne sont pas à visée promotionnelle.

Communications liées aux abonnements

Les communications liées aux abonnements comprennent les bulletins électroniques, les notes concernant la divulgation de données de l’entreprise, etc., que vous pourriez demander ou accepter de recevoir.

Pour vous inscrire à notre bulletin d’information, nous utilisons un processus de double consentement. Ainsi après votre inscription, vous recevrez un email à l’adresse fournie pour que vous puissiez confirmer vos choix. Si vous ne confirmez pas votre inscription dans les 24 heures, vos renseignements seront verrouillés et automatiquement supprimés après un mois. De plus, nous enregistrons les adresses IP que vous avez utilisées et les délais d’enregistrement et de confirmation. Le processus vise à confirmer votre inscription et, si nécessaire, à enquêter sur un éventuel usage abusif de vos données personnelles.

Une fois vos choix effectués, vous pourrez les modifier à l’aide des méthodes suivantes :

  • Sélectionner l’option « Se désinscrire » du courriel ou suivre le lien « Se désinscrire » ou suivez les instructions fournies dans chaque communication d’abonnement par courriel.
  • Retournez sur le site Internet où vous avez enregistré vos préférences et suivez les instructions permettant de se désinscrire.
  • Contactez notre agent en charge de la protection des données. N’oubliez pas de fournir vos nom, prénoms, coordonnées et tout autre renseignement pertinentes à propos des abonnements ou des communications commerciales de TOMRA que vous ne souhaitez plus recevoir.

Intégration de vidéos

Des vidéos sont disponibles sur notre site Internet et sont intégrées à partir de l’une des deux plateformes vidéo externes gérées par des tierces parties : TwentyThree et YouTube. Aucune donnée personnelle n’est stockée sur la plateforme vidéo TwentyThree, à moins que vous ne vous soyez inscrit au service de notification de cette plateforme. Les vidéos hébergées sur YouTube sont toutes intégrées sont tous intégrés selon un mode de protection étendue des données, (c.- à-d., qu’aucune donnée vous concernant ne peut être transmise en tant qu’utilisateur de YouTube si vous ne visionnez pas les vidéos). Ces données ne sont transmises que si vous regardez les vidéos. Nous n’avons aucune influence sur ce point.

Si vous êtes connecté à Google lorsque vous cliquez sur une vidéo YouTube intégrée à notre site Internet, les données relatives à votre session peuvent être directement associées à votre compte. Si vous ne souhaitez pas que YouTube associe vos données à votre profil, vous devez ouvrir une session avant d’activer le bouton. YouTube stocke vos données (p. ex., profils utilisateurs) et les utilise à des fins de publicité, d’études de marché et de la conception axée sur les besoins de leur site Internet. Cette évaluation tend, en particulier (même pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés), à fournir de la publicité axée sur les besoins et à informer les autres utilisateurs du réseau social de vos activités sur notre site Internet. Vous avez le droit d’annuler la création de ces profils d’utilisateur. Vous devez communiquer avec YouTube pour exercer ce droit.

De plus amples renseignements sur l’objet et la portée de la collecte et du traitement de données par YouTube sont disponibles dans leur politique de protection des données. Vous pouvez également trouver plus de renseignements concernant vos droits et vos possibilités de configuration destinés à protéger votre vie privée sur le lien suivant : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy. Google traite également vos données personnelles aux États-Unis et s’engage à se soumettre au bouclier de protection des données UE-États-Unis : https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework.

Intégration de Google Maps

Nous utilisons le service Google Maps sur ce site Internet. Cela nous permet d’afficher les cartes interactives directement sur le site, tout en vous facilitant l’utilisation de la fonction de la carte.

Lorsque vous visitez le site Internet, Google reçoit les renseignements que vous avez demandés sur la sous-page respective de notre site Internet. Si vous êtes connecté à Google, vos données sont directement associées à votre compte. Si vous ne souhaitez pas que YouTube associe vos données à votre profil, vous devez fermer votre session avant d’activer le bouton. Google stocke vos données (p. ex., profils utilisateurs) et les utilise à des fins de publicité, d’études de marché et de conception axée sur les besoins de leur site Internet. Cette évaluation tend, en particulier (même pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés), à fournir de la publicité axée sur les besoins et à informer les autres utilisateurs du réseau social de vos activités sur notre site Internet. Vous avez le droit d’annuler la création de ces profils d’utilisateur. Vous devez communiquer avec Google pour exercer ce droit.

De plus amples renseignements sur l’objet et la portée de la collecte et du traitement de données sont disponibles dans leur politique de protection des données. Vous pouvez également trouver plus de renseignements concernant vos droits et vos possibilités de configuration destinés à protéger votre vie privée sur le lien suivant : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy. Google traite également vos données personnelles aux États-Unis et s’engage à se soumettre au bouclier de protection des données UE-États-Unis : https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework.

COMMENT TOMRA UTILISE DES OUTILS DE COLLECTE AUTOMATIQUE DE DONNÉES ?

Nous utilisons et permettons à certaines autres entreprises d’utiliser des cookies, balises web et autres technologies similaires (appelées « outils automatiques de collecte des données ») sur les sites Internet TOMRA. Nous faisons cela pour comprendre l’utilisation que vous faites de nos services, pour améliorer votre expérience d’utilisateur, pour d’activer les fonctionnalités personnalisées et le contenu, pour optimiser nos efforts de marketing et pour éventuellement permettre aux entreprises de publicité tierces de nous aider à diffuser des annonces spécifiques à vos centres d’intérêt sur Internet.

Notre utilisation des cookies

Les cookies sont des fichiers texte contenant de petites quantités d’informations qui sont téléchargées sur votre appareil, ou plus précisément, sur le navigateur que vous utilisez sur ce dernier lorsque vous visitez un site. L’entité qui place des cookies sur votre navigateur peut ensuite lire les informations sur ce cookie. Les cookies sont généralement classés comme « cookies de session », qui ne restent pas sur votre appareil une fois votre navigateur fermé, ou « cookies persistants », qui resteront généralement sur votre appareil jusqu’à ce que vous les supprimiez ou qu’ils expirent.

Différents cookies servent à remplir des fonctions différentes que nous expliquons ci-dessous.

Cookies nécessaires

Certains cookies sont indispensables à vos déplacements sur nos sites Internet et l’utilisation de ces derniers (p. ex., pour accéder aux zones sécurisées du site). Sans ces cookies, nous ne pouvons pas activer le contenu approprié au type d’appareil que vous utilisez.

Cookies permettant de mémoriser vos choix

Ces cookies nous permettent de mémoriser les choix que vous faites sur nos sites Internet (p. ex., votre langue préférée ou votre région) et permettent l’accès à des fonctionnalités améliorées et plus personnalisées. Ces cookies peuvent également servir à retenir les modifications apportées à la taille du texte, aux polices de caractère et aux autres parties des pages Internet que vous pouvez personnaliser. Ils peuvent également être utilisés pour vous fournir les services que vous avez demandé, tels que regarder une vidéo ou consulter des commentaires sur un blog. Les renseignements que recueillent ces cookies peuvent être anonymisées et ils ne peuvent pas suivre votre activité de navigation sur d’autres sites.

Cookies destinés à personnaliser votre expérience

Nous utilisons également des cookies pour modifier le fonctionnement de nos sites Internet afin de personnaliser votre expérience à partir de renseignements que nous déduisons de votre comportement sur nos sites Internet ou d’éléments déjà en notre possession (p. ex., si vous êtes un client déjà enregistré). Ces cookies peuvent être utilisés pour adapter les services dont vous bénéficiez, le contenu et l’apparence des sessions ultérieures qui vous seront proposés sur notre sites Internet. Par exemple, si vous personnalisez des pages Internet ou si vous enregistrer des produits ou des services, un cookie aide notre serveur à mémoriser des renseignements spécifiques vous concernant. Lorsque vous visitez nos sites Internet par la suite, les renseignements fournis précédemment peuvent être récupérés afin que vous puissiez facilement utiliser les fonctions du site Internet que vous avez choisies précédemment. Si vous utilisez régulièrement plus d’un périphérique ou d’un ordinateur, nous pouvons relier vos cookies pour que vous bénéficiez d’une expérience en ligne personnalisée. Nous pouvons aussi personnaliser les renseignements que vous consultez en fonction de ce que nous savons déjà sur vous, pour que vous passiez moins de temps à effectuer vos recherches. Grâce aux cookies, chaque visiteur de notre site peut profiter d’une expérience Internet personnalisée.

Cookies utilisés à des fins de rendement et d’analyse

Nous utilisons nos propres cookies, ceux de tierces parties ou d’autres identificateurs (p. ex., les balises Web) pour voir comment vous utilisez nos sites et nos services Internet afin d’améliorer leurs performances et de les modifier selon les préférences de nos clients et de nos visiteurs. Par exemple, les cookies et balises Web peuvent être utilisés pour : tester différentes designs et pour veiller à maintenir un affichage cohérent sur tous nos sites Internet ; suivre et fournir une analyse des tendances à propos de l’interaction de nos utilisateurs avec nos sites Internet et nos communications ; assurer le suivi de nos erreurs et mesurer l’efficacité de nos campagnes promotionnelles. Nous utilisons Google Analytics, géré par Google Inc., pour suivre l’activité et l’utilisation du site Internet.

Les données recueillies seront généralement regroupées pour définir les schémas de tendances et d’utilisation, les améliorations à apporter au site ou à la plateforme et les indicateurs de performance. Nos cookies ou notre analyse des résultats sont susceptibles d’être partagés avec nos partenaires commerciaux. Le type de renseignements que nous recueillons comprend le nombre de visiteurs de nos sites Internet, le nombre de clients qui se sont connectés, les horaires et la durée de connexion, les pages et les services consultées, mais n’est généralement pas utilisé pour vous identifier individuellement. Nous pouvons également recevoir des renseignements similaires à propos des visiteurs de nos sites partenaires. Les utilisateurs du site Internet qui ne souhaitent pas que leurs renseignements soient recueillis par Google Analytics peuvent installer le module pour la désactivation de Google Analytics. Ce module renseigne les codes JavaScript liés à Google Analitycs (ga.js, analytics.js et dc.js) du site Internet afin de les empêcher d’envoyer des renseignements vers Google Analytics. Pour installer ce module sur votre navigateur afin d’interdire l’accès à Google Analytics, veuillez consulter la page de désinscription de Google Analytics. Les cookies peuvent également servir lorsque vous partagez des renseignements à l’aide d’un bouton de partage sur les sites Internet des médias sociaux. Le réseau social va enregistrer votre action. Ceux-ci peuvent être liés aux activités de ciblage/publicité. Les types de cookies utilisés par ces tiers et l’utilisation qu’ils en font sont régis par les politiques de confidentialité de ces entreprises.

Autres outils de collecte automatique des données

Balises Web

Nous pouvons utiliser, et permettre à des tiers d’utiliser, des balises Web (généralement en lien avec les cookies) pour compiler les renseignements concernant votre utilisation du site Internet et votre interaction avec les courriels ou autres communications envoyées, et ce, afin de mesurer le rendement et de fournir un contenu et des annonces plus pertinents. Une balise web (également appelé pixel espion ou GIF invisible) consiste généralement en une image transparente (habituellement 1 x 1 pixel) qui peut être incorporée à des courriels, à des vidéos et à des contenus en ligne pour permettre à un serveur de lire certains types de renseignements sur votre appareil, de savoir à quel moment vous avez consulté un contenu ou un courriel en particulier, de déterminer la date et l’heure à laquelle vous regardé la balise et l’adresse IP de votre appareil. Par exemple, nous pouvons inclure des balises Web dans nos courriels promotionnels ou nos bulletins d’information afin de déterminer si nos messages ont été ouverts ou suivis et si nos outils de communication fonctionnent correctement.

VOS DROITS CONCERNANT VOS DONNÉES PERSONNELLES

À tout moment, si nous sommes en possession de vos données personnelles ou si nous les traitons, vous avez les droits suivants :

  • Droit d’accès : vous avez le droit de demander une copie des renseignements que nous détenons à votre sujet.
  • Droit de rectification : vous avez le droit de corriger les données que nous détenons à votre sujet qui sont inexactes ou incomplètes.
  • Droit à l’oubli : dans certaines circonstances, vous pouvez demander à ce que les données que nous détenons à votre sujet soient effacées de nos dossiers.
  • Droit de restriction du traitement : dans certaines conditions, vous pouvez limiter le traitement des données vous concernant.
  • Droit d’accès : vous avez le droit de demander le transfert à une autre entreprise des renseignements que nous détenons à votre sujet.
  • Droit de contester : vous pouvez vous opposer au traitement de certaines données, p. ex., dans un cadre de marketing direct.
  • Droit de contester le traitement automatisé, y compris le profilage : vous pouvez être soumis aux conséquences juridiques d’un traitement automatisé ou d’un profilage.
  • Droit au contrôle judiciaire : dans l’éventualité où TOMRA refuserait votre demande dans le cadre du droit d’accès, nous devrons vous le justifier. Vous avez le droit de déposer une plainte comme indiqué ci-dessous. Toutes les demandes ci-dessus seront transmises sur à une éventuelle tierce partie impliquée dans le traitement de vos données personnelles.

Plaintes

Dans le cas où vous désiriez déposer plainte au sujet du traitement de vos données par TOMRA ou du traitement de votre plainte, vous avez le droit de déposer une plainte directement auprès de l’autorité de surveillance compétente et/ou de l’agent en charge de la protection des données de TOMRA à l’adresse suivante : Dpo@tomra.com, ou au + 49 151 22659374.