TOMRA lance TOMRA Connect, un service online de plusieurs produits numériques qui viennent compléter l’offre des solutions de collecte. Cette appli apporte « l’Internet des objets » au secteur du recyclage. Ainsi, les responsables reçoivent en interne, via les machines connectées, des indications sur le fonctionnement et du big data collectés par les équipements. Ce programme permet également aux magasins de configurer eux-mêmes des campagnes promotionnelles et d’interagir avec les consommateurs. La présentation de l’ensemble des fonctionnalités de l’appli aura lieu lors du salon EuroShop, le plus grand regroupement des fournisseurs de la Grande Distribution au monde.

Dans les coulisses
TOMRA Connect fournit instantanément une vue globale du parc de machines installées et donne des informations sur l’opérationnalité des systèmes. On peut également voir si la maintenance a été effectuée correctement, s’il y a des files d’attente ou si un site nécessite une attention particulière. En plus du fonctionnement opérationnel, l’appli met en avant la possibilité d’analyser finement les données du big data, collectées par les machines lors de la récupération des emballages. Les clients peuvent individuellement gérer leur propre machine selon les besoins.

Le fer de lance de ce service online est avant tout son « Ticket Control », qui favorise un lien direct entre les clients et le système du point de vente (PDV). Les protocoles les plus sécurisés permettent d’éviter les actes frauduleux des clients.

Sur les écrans
En plus d’informations fournies en interne, l’application apporte d’autres valeurs ajoutées. Les magasins peuvent de surcroit surprendre leurs clients grâce aux fonctionnalités qu’offre l’affichage sur les machines. En effet, des promotions, du couponing et des dons peuvent être proposés aux clients, générés et programmés dans le temps à partir d’un ordinateur. Ces campagnes peuvent être envoyées sur l’ensemble du parc de machines ou bien cibler telle ou telle installation en fonction des besoins locaux, et ainsi se démarquer.

L’appli peut également reconnaitre le client, par exemple identifier ses habitudes et lui proposer une participation à un programme de fidélité, puis partager son activité de recyclage sur les réseaux sociaux.

« Comme le fait de pouvoir faire davantage de choses avec un smartphone, vous pouvez faire encore plus avec une machine de collecte connectée. Cela offre une opportunité supplémentaire de se démarquer de la concurrence » explique René Hissink, PDG de TOMRA Systems B.V.

TOMRA pendant EuroShop 2017
Venez en découvrir davantage sur les fonctionnalités de TOMRA Connect, en nous rendant visite lors du salon EuroShop à Düsseldorf, du 5 au 9 mars 2017, sur le stand B07 dans le hall 7A.

www.tomraconnect.com

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